Une biographie officielle de Steve Jobs comme testament
Durant deux ans, l'ancien PDG d'Apple s'est confié à l'auteur Walter Isaacson, lui permettant de parler à ses plus proches amis. La date de sortie du livre, chez JC Lattès, a été avancée au 2 novembre en France.
Publicité
Jusqu'au bout, Steve Jobs aura tenté de maintenir le contrôle sur sa vie et sur son image. Il y a un mois, alors qu'il se savait condamné, le fondateur d'Apple a rencontré une dernière fois Walter Isaacson, pour mettre la touche finale à sa biographie, dont la date de sortie a été avancée après l'annonce de son décès mercredi matin, raconteleWall Street Journal.
L'ouvrage, d'abord intituléiSteve : le Livre de Jobs, puis simplement renomméSteve Jobs, est le premier - et le seul - à avoir reçu l'autorisation du fondateur d'Apple. Ce sésame a permis à son auteur, ancien rédacteur en chef du magazineTime, connu pour ses biographies d'Albert Einstein, de Benjamin Franklin ou d'Henry Kissinger, de rencontrer plus d'une centaine de personnes dans l'entourage du fondateur d'Apple, jusqu'à des amis proches et des membres de sa famille, en plus de dirigeants
Commentaires
Enregistrer un commentaire